Mireille Venuat
Je me suis formée à cette pratique japonaise tout en travaillant auprès des futurs parents, des enfants et de leurs familles en tant que responsable associative.
Cette formation de l’école Iokaï, suivie pendant six ans, axe le travail sur l’écoute et la personnalisation du soin plutôt que sur des protocoles pré-établis et se base sur une étude approfondie de la
médecine traditionnelle chinoise. Je prends ainsi en compte chaque individu dans sa globalité et ses particularités, avec une écoute et des techniques précises : pressions avec les pouces, mobilisations, étirements.
Déroulement d’une séance :
Vous êtes allongé.e au sol sur le futon (ou assis.e sur une chaise si nécessaire) habillé.e de vêtements souples. Après un échange approfondi autour de votre problématique, nous commençons la pratique. A l’écoute de l’expression de votre corps et de vos ressentis, mes mains vont identifier plus finement vos besoins et y répondre par un toucher spécifique.
Bien-être et profonde détente sont rapidement présents lors de la séance. D’autres ressentis peuvent apparaître. Le travail de fond mené sur les méridiens se continue en interne après la séance.
Ce shiatsu mobilise et soutient vos ressources, renforce vos capacités d’adaptation et votre équilibre, affine votre conscience corporelle.
Pourquoi recourir au shiatsu ?
Ponctuellement ou régulièrement, le shiatsu est bienvenu de façon préventive, pour éviter que des dysfonctionnements ne s’installent. Il vient aussi en réponse à différents problèmes liés à des perturbations émotionnelles ou physiques. Je propose également un suivi personnalisé pendant la grossesse et après l’accouchement.
Tarif d’une séance : 60 euros (une heure trente)
En cas de difficultés financières, venez m’en parler, nous trouverons une solution adaptée.
Mireille Vénuat – certifiée Iokaï Shiatsu (E.I.S.A)