Mon habitat = mon allié ?
Par Jeanne de Petiville, Géobiologue de l’habitat dans notre centre
La géobiologie est l’étude des impacts de notre environnement sur notre santé. Notre environnement, c’est notre lieu de vie, de travail, de loisirs, de repos…
Pour commencer, je vous propose une définition de la géobiologie, qui vient du grec :
Géo = la Terre. Bio = la Vie. Logie = la Connaissance. Nous parlons donc de la connaissance de la terre et de la vie.
L’étude d’un lieu en vue de l’harmoniser porte sur la détection de 3 types de nocivités qui peuvent venir perturber l’équilibre au sein d’un lieu :
- les ondes nocives telluriques (ou naturelles)
- les ondes nocives électromagnétiques (ou artificielles)
- les ondes nocives subtiles
Aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser aux nocivités telluriques. Plutarque disait : « Les hommes sont sous l’influence de courants de force variable issus de la Terre. Certains d’entre eux rendent fou ou bien provoquent la maladie ou la mort. D’autres ont d’excellents effets qui apaisent et réconfortent. »
Voici quelques unes des perturbations fréquentes que l’on trouve sous nos habitations ou lieux de travail :
1/ Les réseaux telluriques. La Terre est quadrillée par un maillage plus ou moins serré de diverses ondes électromagnétiques qui forment des réseaux distincts. Certains sont nocifs pour nous, on en trouve dans tous les habitats. Y avez-vous posé votre lit ou votre canapé ? Si c’est le cas, il est possible que vous ayez une sensation de « trou » dans votre énergie, de fatigue ou de lassitude.
D’autres, à l’inverse, sont extrêmement positifs. Saviez-vous que la plupart des cathédrales et anciennes églises de France sont positionnées par rapport à ces réseaux (dits sacrés)?
Qu’en est-il chez vous ?
2/ Les veines d’eau. En profondeur, elles font partie également de ce qui peut venir nous perturber. Pourquoi ?
Plusieurs raisons à cela : plus l’eau est profonde, moins elle perçoit le rayonnement des énergies « cosmiques » (donc de l’air), plus elle se raréfie en ions positifs et plus le message qu’elle émet à travers la croûte terrestre vient nous perturber (déséquilibre entre ions positifs qui sont manquants et ions négatifs qui sont en excès).
De plus, le frottement de l’eau contre la roche crée une différence de potentiel électrique qui se ressent à la surface.
Une veine d’eau sous un lieu où vous passez du temps peut occasionner : des envies d’uriner fréquentes, une tension physique ou nerveuse, des migraines, des disputes (sisi ! c’est lié à la fatigue)…
3/ D’autres nocivités sont fréquentes : les failles, les cheminées cosmotelluriques, les cavités, des minerais métalliques…
PETIT TIP’S DU MOIS !
Prenez soin d’habiter au 5ème étage maximum…
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes des corps vivants, ayant besoin de l’énergie cosmique ET de l’énergie tellurique pour être équilibrés. Au-delà du 5ème étage, notre ancrage naturel peut être perturbé.
Allez ! « Gardons les pieds sur Terre » 😉