Pour les prochaines semaines, le centre de médecines douces l’Arc-en-Ciel met à l’honneur l’artiste grenobloise Laura, de son pseudo Kaluuna Moon, en exposant ses photographies dans les différentes salles de pratiques du cabinet !

Rencontre avec cette artiste aux multiples facettes :

« Après 11 ans de vie nomade pour mes activités de modèle et actrice, je viens de quitter ma ville de cœur, Bruxelles, pour poser mes valises en votre charmante capitale des Alpes.

Pour me présenter, j’ai envie de projeter les milles fragments qui ont composé ma vie :
J’ai été soigneuse animalière, j’ai été « maman de substitution » pour un éléphanteau au Laos, j’ai pris soin d’ours, rapaces, singes et loups un peu partout en France, j’ai été comportementaliste, commerciale, mais aussi actrice pour Luc Besson, modèle pour Lucien Clergue, j’ai été performeuse en auto-suspension, artiste plasticienne, passionnée sans limite pour les photographes Vivian Maier, Lee Jeffries et JeanLoup Sieff, et aujourd’hui photographe en Art-Thérapie.

La photographie s’est initialement présentée à moi comme un exutoire, un outil pour m’extraire d’une dépression de 4 ans, me permettant ainsi d’exprimer mes émotions, mais surtout de m’accepter, enfin, avec un autre regard. Ces dernières années, mon intérêt s’est également porté à la PNL, le langage non verbal, la systémie, la communication non violente, la résilience, et donc plus largement à admirer les grands maîtres tels que Boris Cyrulnik, Matthieu Ricard, Thomas d’Ansembourg : Ce qui m’encouragea à suivre plusieurs formations autour de ces sujets.


Désormais, ce sont ces 2 passions que j’allie, afin d’offrir à mes modèles les avantages de ces outils à la réalisation de soi, un cadre bienveillant et une méthode d’éveil pour l’épanouissement personnel et créatif d’un individu, tout en s’essayant à un projet artistique. Je vois cela comme un challenge, un moyen d’expression, un tremplin entre la personne que l’on pense être, et la personne que l’on souhaite être. Un shooting photo est également une rencontre, et j’ai eu la chance de rencontrer des êtres que je veux aujourd’hui vous présenter « 

Vous pourrez retrouver les oeuvres de Laura dans notre centre à partir du mois d’octobre !

1 commentaire

  1. […] pour lire la présentation de cette artiste dans notre blog, c’est par ici […]

Laissez un commentaire