Cure détox d’Automne ! Pourquoi ?
Par Caroline Ciponne, Praticienne en massage Tuina dans notre centre
2 cures proposées (du lundi au vendredi) :
du 16 octobre au 20 octobre et du 13 novembre au 17 novembre
Beaucoup de personnes se précipitent pour des détox avec des produits contenant plusieurs plantes et sur de longues durées. Alors les plantes oui c’est bien, mais comment les utiliser ? De plus, avez-vous assez d’énergie pour utiliser des plantes détoxifiantes ?
Je vous propose une méthode simple, facile à réaliser et dont vous retiendrez les bénéfices.
La cure détox d’Automne, composée de monodiète et de jus, est intéressante pour prendre conscience que l’on peut manger différemment. Votre organisme vous dira merci pour toutes ces raisons :
- un système digestif mis au repos
- une perte de poids
- un système immunitaire renforcé
- plus d’énergie
- une réduction de l’inflammation
- un meilleur sommeil
- une peau plus jolie
- une amélioration de l’humeur
- une amélioration de la santé mentale
- une sensation de faim diminuée
- une relance du travail des principaux systèmes d’élimination du corps (foie, reins, intestins, poumons)
- un drainage facilité
- un soulagement face aux migraines
Cette cure détox se fait en groupe car c’est plus facile et on s’entraide. Votre lieu d’habitation n’est pas un obstacle pour vivre cette expérience, l’accompagnement se fait à distance.
Elle aura pour but d’éliminer en douceur les toxines et les toxiques (accumulées ces derniers mois) et de drainer l’organisme en profondeur.
En effet, dans nos modes de vie actuels, nous sommes tous exposés aux « toxiques et aux toxines« . Ceux-ci pourraient perturber notre organisme et donc nous gêner dans notre quotidien. Mais quels sont-ils ?
Allons à leur rencontre …
Les Toxiques : ils sont exogènes. Ce sont des déchets qui viennent de l’extérieur, ils sont ingérés et ils viennent de notre environnement : pesticides, détergents, médicaments à usage prolongé, métaux lourds, bisphénol, phtalates, tabac, drogues, polluants de l’air et de l’eau, composés issus des cuissons haute température (réaction de Maillard, qui est le brunissement des aliments), …
Les Toxines : elles sont endogènes. Ce sont nos propres déchets, ceux que l’on fabrique, ce sont les résidus issus des bactéries de nos intestins, le cholestérol en excès, …