Exposition Dark Materials de Kaluuna Moon
Par Kaluuna Moon, artiste photographe qui expose ses oeuvres dans notre centre
Dark Materials, c’est « Sensibiliser à ce qu’on ne voit pas, mais qui nous compose ».
Sur ce qui compose le monde qui nous entoure, et qui nous est pourtant invisible.
Comme la matière noire, ce n’est pas parce qu’elle est imperceptible qu’elle n’existe pas.
…Et bien, sachez que 80% des handicaps sont invisibles.
Nous ne voyons ni leurs combats, ni les douleurs, ni les efforts de celles et ceux qui font tout pour exister ; pour vivre une « vie comme celles des autres ».
Une vie « normale ».
Dans cette série, vous ne rencontrerez pas de victimes, ni de martyrs. Mais des Combattants.
Chaque jour, ils surmontent et apprivoisent leur différence. L’on parle de dépression, de mutité, d’anorexie, de neurodivergence, d’autisme (Asperger), d’endométriose, de dysmorphophobisme.
Ces dissemblances dont la légitimité peine à être acquise, dont la place daigne être reconnue, et qui marquent tant de difficultés dans la vie personnelle, sociale, émotionnelle et professionnelle des concernés.
Alors, pour décontenancer un peu plus notre approche du handicap… J’ai décidé d’exposer 9 modèles, dont 2 ne souffrent d’aucuns maux. C’est à vous de deviner qui !
Vernissage de l’exposition Dark Materials de Kaluuna Moon au cours des portes ouvertes du centre l’arc-en-ciel le week end du 15 et du 16 octobre, entrée gratuite ! Vous pouvez retrouver la présentation de cette artiste sur notre blog 🙂
[…] de vous expliquer leur métier et leur approche ! Vous pourrez également apprécier l’exposition « Dark Materials » photographe Kaluuna Moon qui questionne sur le handicap invisible grâce à son regard porté sur le […]
[…] pourrez également découvrir notre nouvelle exposition de l’artiste Kaluuna Moon, autour du handicap […]